Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Malajube

Aller en bas 
AuteurMessage
greenie
Slammer dégénéré


Nombre de messages : 482
Age : 25
Groupes favoris : Gorillaz,Rise Against,Epica,Dumas,Hot Chip etc.
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Malajube   Dim 2 Avr - 19:36

Malajube débute il y a environ trois ans de l’association ludico-musicale de quatre gars de Montréal épris de musique et de tout ce qui vient avec. Ensemble ils ont créé un quatuor pop-rock qui a littéralement pris d’assaut la scène rock indépendante depuis la sortie de leur tout premier opus. Avec une sonorité oscillant entre le rock, le punk et la pop bonbon, Malajube se distingue avec des textes francophones, intelligents et soignés, des guitares abrasives, une basse virulente, des claviers nerveux et une batterie déchaînée. Résultat : une musique rafraîchissante et survoltée, représentative de la fougue qui caractérise ce groupe inclassable.

Malajube compte maintenant deux albums à son actif. Le premier album, Le Compte Complet, sorti sur l’étiquette Dare To Care Records en novembre 2004, a été réalisé par Martin Pelland, bassiste du groupe The Dears. Avec ce disque, produit de façon indépendante Malajube a fait des ravages sur les palmarès de nombreuses radios québécoises, mais également canadiennes et américaines avec des pièces comme La Valérie, Le Jus de citron, Les Dents, Le Robot Sexy, Le Métronome et le Jus de citron. Ces deux dernières ont également envahi les ondes de Musique Plus dans leur version vidéo.

À l’automne 2005, après un été plus que chargé, Julien Mineau (paroles, voix, guitare), Francis Mineau (batterie), Thomas Augustin (claviers, voix),et Mathieu Cournoyer (basse), entrent en studio afin de donner suite à leur incroyable aventure déclenchée par Le Compte Complet. Toujours sur l’étiquette Dare to Care et enregistré dans les studios Beat Box et Breakglass par Ryan Battistuzzi, Trompe-l’œil est enrichi de la collaboration de Pierre Lapointe (sur Montréal -40°C) et des Loco Locass (sur La Russe). Les habitués des spectacles du groupe reconnaîtront quelques chansons, mais c’est à du Malajube rehaussé que tous les fans actuels et à venir auront droit. Le nouvel album offre des morceaux élaborés, étoffés, accrocheurs et mélodiques tels que Casse Cou, La Monogamie ou encore leur premier extrait Montréal -40°C, qui risque bien d’enflammer vos dures soirées d’hiver!

Depuis la sortie du premier album, Malajube a donné plus d’une soixantaine de spectacles à travers le Québec, dont le mémorable concert sur les Plaines d’Abraham à la St-Jean 2005, aux Francofolies de Montréal (Spectrum), au Off-Festival d’été de Québec, au Festival de Musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, à Woodstock en Beauce, au Festival de Musique Incroyable de St-Fortunat et au North By North East de Toronto. De plus, le groupe s’est vu remettre deux prix lors du dernier Gala MIMI qui récompense les artisans de la scène alternative musicale du Québec. Il s’agit des prix « Étoile Montante » et « NOVA (Style innovateur, qui fera école) ».

En décembre 2005, après avoir terminé l’enregistrement du deuxième album, Malajube est invité à participer aux Bars en Trans (Festival des Transmusicales) à Renne en France. La sortie de Le Compte Complet est prévue en France pour le mois d’avril 2006, sur le nouveau label Ladilafé et le groupe doit s’y rendre à la fin avril pour une tournée française , suivie d’une dizaine de spectacles en Scandinavie en mai. En effet, Malajube est l’heureux gagnant d’un concours organisé par l’importante boîte de promotion américaine Planetary Group. Des développements sont également en cours pour une sortie aux USA ce printemps.

Nous sommes maintenant en février 2006 et Trompe-l’œil, le tant attendu nouvel album de Malajube sort en magasin le 7 février et le groupe se prépare à une tournée qui les mènera un peu partout en province, de la mi-février à la mi-avril.

site officiel: www.malajube.com

Montréal -40c: megaupload.com OKVUD17I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Young
Headbanger acharné
avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Malajube   Lun 3 Avr - 8:35

Font chier avec leurs groupes québecois raaah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ge767
Headbanger acharné
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 29
Groupes favoris : Mute, Mae, Rise Against, Anti-Flag, Thrice....et des milions d'autre...
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Malajube   Ven 7 Avr - 19:27

ohhh mais qu'est-ce que tu a contre les québecois toi!?!?!!?
et fait attention a ce que tu vas dire! je peu etre suceptible quand je veu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haudey
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 28
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Malajube   Ven 7 Avr - 19:27

Lui au moins il met une bio

J'ai écouté et bof c'est sympa..

A écoutez mais pas trop

(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neko-san.blogspot.com
Stuart
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 28
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Malajube   Sam 8 Avr - 10:52

Y'a une chanson d'eux sur le dernier sampler de Rock One... Que j'ai toujours pas écouté, puisque je l'ai ouvert à 2h30 du mat' XD

_________________
http://stuart.zeblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stuart.zeblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malajube   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malajube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Rock Français-
Sauter vers: